Parce qu il faut le dire!

Actualité publiée le 11/05/2017

Des Sentinelles D'Eriador - Parce qu il faut le dire!

 Un élevage d'aujourd'hui, avec l'évolution du respect de l'animal, un élevage dit "familial" c'est pas une 40 ène de chiens qui divagent entre un chenil et une cour minuscule. L'élevage "familial" est un état d'esprit, une façon de vivre avec ses chiens en toute complicité, une façon de rencontrer les familles, de partager notre passion.

C'est certain on peut pas plaire à tout le monde! et heureusement car mon nombre de chiots nés à l année a bien du mal à combler les demandes, et de bons éleveurs, de "vrais" éleveurs, et bien il y en a d'autres, il vous suffit de chercher, je fini bien par en trouver moi.

La définition "du bon éleveur", ha! ben voilà! c'est quoi un bon éleveur? certain vous diront les résultats d'expos sont un signe. Certe je reconnais qu'il en faut des éleveurs d'expos qui bossent avec leur chiens et qui obtiennent du résultat et j'admire ce travail. Mes chiens sont issus de ces années de podiums. Mais est ce vraiment tout? un "bon éleveur" est aussi un particulier, un pro, qui respectent les conditions de vie de ses chiens, ses chiots et ses convictions.

Un "bon éleveur" est aussi un humain comme vous, un passionné comme vous, mais avant tout un "bon éleveur" se doit de prendre ses responsabilitées, de vous offrir des chiots nés de parents sains, de mariages équilibrés et d'un bon mental. Tous nos champions BA ne sont pas d'excellents chiens de famille, les meilleurs pedigree peuvent ressortir des tares, la sélection n est pas chose facile, mais le "bon éleveur" fera cela pour vous, il passera son temps à étudier, façonner, s'arracher parfois le cheveu à trouver la perle qui lui manque, mais croyez moi, il sera comblé en admirant ses naissances, il sera serein en vous recevant chez lui, et il sera ravie de vous transmettre le relai vers cette grande Aventure, la passion de BA.

Un "bon éleveur" verra ses chiens vieillir et même parfois s'éteindre, comme ça, un dimanche matin. Il devra parfois décider de la mort, mais sachez que sa peine sera aussi perçante que la votre sauf qu'elle sera multipliée... multipliée tellement de fois que tout le monde ne peut pas être "un bon éleveur".

Mes pensées, mes écrits peuvent déranger certains, être honnête peut déranger? tant pis L'Eriador c'est ça aussi.


 

retour