Le choix d'un chiot.

Actualité publiée le 28/07/2016

Des Sentinelles D'Eriador - Le choix d'un chiot.

Le berger allemand est le chien préféré des Français et les pseudos éleveurs en sont bien conscients.


Pour choisir votre p'tit loup, il vous faut impérativement choisir votre élevage, celui qui vous correspond, et vous y trouverez votre chiot, né de parents que vous aurez choisi puisque vous aurez passé du temps avec eux. Le temps c'est primordial, si vous voyez l'éleveur regarder sa montre toutes les 5 mn, oui! j'exagère! ou le pire qu il vous reçoit dans la rue... si! si! c'est du déjà fait... avec la mère dans un état douteux et le père qui vient de vous ne savez où, car il descend d'un véhicule et bien passez votre route, être éleveur C'EST PAS CA!!!


Votre chiot, il représente des années de votre vie peut importe le prix, ça c'est un autre débat, ne vous trompez pas. Professionnel, le grand mot qui ne garantie... rien, pas d'obligation de faire le dépistage de la dysplasie pour un "pro" c'est donc à vous, la famille, de vérifier, de s'informer et d'oser tourner les talons devant ces portées à risques.


Comment vit votre BB ses premières semaines de vie? très importantes, elles seront décisives pour son avenir. Un élevage n'est pas un zoo, bien sûr! mais des chiots ne sont pas des singes! ils feront partis de votre quotidien et seront un membre de votre famille et l'on vous doit d'ouvrir les portes. Des équipements adaptés permettent de limiter les risques de contagions. Un chiot non vacciné risque bien plus en visite chez un vétérinaire que lors d'une rencontre avec une famille. Les conditions de détention des adultes reste un élement à ne pas ignorer, des parents sereins... des chiots équilibrés.


Nous sommes un grand nombre d'éleveurs en France, vous trouverez votre compagnon!

retour