On avance!

Actualité publiée le 23/06/2016

Des Sentinelles D'Eriador - On avance!

Lola et Jazska (photo) la fille de Daytona sont confirmées.


Super nouvelle! Après la discution avec le juge sur la consanguinité bien trop proche, il m'a confié que malgré qu'il ai l'obligation de confirmer ces chiens à risques, la SCC prévoi enfin d'interdir en France la confirmation de ces chiens consanguins 2/2 (parents du chiot frère par le père ou la mère), et ça c'est une victoire pour moi! pour vous.


Et toc! ce fut ma réaction en passant devant ces chiens présents en confirmation car enfin on avance!


la pluie fut au rendez vous et ma Lola et sa copine d'une après midi, car elles ne s'étaient jamais vu, se sont retrouvées au milieu de tous les chiens, de toutes les races, à l'abri sous la tente prévu pour les jugements. Ce ne fut pas le cas des 7 autres bergers du même élevage qui pour des raisons que l'on devine, se sont contentés des arbres à l'écart des troupes! Le grognement au passage de l'humain et d'une poilu m'a surpris, car jamais un chien de l'Eriador en extérieur n'a grogné un inconnu et même pas le ronchon d'Irrach! sociable en toutes circonstances mes loulous. 


Petit rappel suite aux accusations mensongères à mon encontre hier,sur le fait que je detiendrais des chiens confirmés de 70cm au garrot. Déjà si un juge m'avait confirmé un tel chien et bien c'est que sa beauté lui aurait fait oublier sa taille... comme pour ma Dragone! Fangio est à 64 cm au garrot. Irrach: 65/ Jaguar: 66,5/ Auroch n'est pas hors du stantard!


J invite les demoiselles présentent hier lors de cette confirmation à venir à l'Eriador, discutter sur ces sujets sensibles de la dysplasie et de la consanguinité, car elles sont probablements des passionnées comme moi! et ne peuvent être insensible à ma quête pour le respect et la santé de notre BA. Dans le cas contraire, un vieux dicton "qui se ressemble s'assemble!" s'applique, et la bataille n'est pas finie... et "carton rouge!" pas mal non! hein Claire!

retour