La doyenne... Daytona.
Actualité publiée le 08/01/2016
Ma bombe! 8 années à tes côtés... et que de souvenirs...
... une boule noire... un caractère de ouf! mais une obéissance remarquable et une gardienne hors pair...
... Daytona, pas du tout le type de BA que je valorisais et pourtant, c est sur toi que je garde mes derniers reproducteurs. Pourquoi? car tu as une belle carrière ma fille, des chiots à l'écoute et qui s'éduquent en claquant des doigts. Des chiots qui ne remporteraient certainement pas des concours de beauté avec leur croupe courte, une morphologie de travail mais Fangio a su les doter de sa pigmentation, de son côté posé et ce mariage qui va à l'encontre de bien des critères de sélection et bien moi je le mets à l honneur. Pour être un bon chien de famille, un excellent gardien, et surtout avoir une pêche et la santé, cette porphologie de chien travail/beauté ne pourrait-il pas être l'avenir du berger allemand?
Nous l'humain nous avons crée cette race si chère à mon coeur, nous avons façonné le BA pour qu'il soit de plus en plus le "cul" par terre, et bien moi je fais marche arrière, pendant que tout me l'autorise, je continue avec mes dos droits, ma pigmentation, mes origines et malgré mes 50 ans, il me reste bien une trentaine d'années pour valoriser à la façon Eriador mon berger allemand.
Daytona... une belle retraite t'attend... chez toi avec tes enfants, Lord Auroch et Louve Noire. La relêve est prometteuse, Longue vie à toi ma douce maman Day!