Il va me manquer...

Actualité publiée le 18/09/2015

Des Sentinelles D'Eriador - Il va me manquer...



... ce superbe chien! une belle rencontre... et il n'est même pas né chez moi! un super caractère, une sociabilité comme j'aime.

Dès la parution et l'envoi des mails à mes familles chéries, Idol, Tayson qu'importe le nom, avait trouvé sa famille idéale. Une dame disponible qui va combler son besoin de présence et moi! j'ai eu le bonheur de revoir Haslan, le frère de portée d'Irrach, ce superbe chien qui mérite une médaille d'avoir sauvé un enfant et prévenu sa maitresse que le bambin était coincé sur un rocher, entouré d'eau, complètement invisible du rivage et malheureusement il avait échappé à la vigilance de ses parents. Une belle histoire.

Une nouvelle vie pour Tayson... je pense que si ses oreilles étaient conformes, une question se serait posé tellement ce loulou fut exemplaire. Merci la nature, ou l'accident qui a fait que... car il faut être raisonnable et respecter sa meute, un chien adulte est très difficile à faire accepter, un éleveur digne de ce nom ne doit pas céder à tous ses caprices pour le respect de ses reproducteurs et pour celui du nouveau.

Fangio aura 5 ans en début d'année, encore deux années maximum de reproduction car il n'est pas recommandé de reproduire avec de vieux chiens, j'espère que ma relève sera au top! J'ai besoin que mes mâles soient nés chez moi et surtout des descendants d'Auroch Du Pays D'Iroise, mon idole!

Suis je assez forte pour continuer ces sauvetages?

Je félicite aujourd'hui toutes les associations qui se battent chaque jours pour sauver ces chiens, il faut un mental d'acier pour rester zen devant cette maltraitance, et je fais appel aux éleveurs dignent de ce nom bien sûr, soyez vigilent lors de vos ventes car de plus en plus de chiens LOF se retrouvent abandonnés ou retirés! et si pas une place d'accueil! c'est euthanasie!

Longue et belle vie à ce beau loulou... 
retour