Quelques news de mon Eriador.
Actualité publiée le 20/06/2015
Ces p'tites nouvelles pour mes familles qui ne sont pas fan de Facebook et mes fidèles de ce site.
En tout premier ma princesse Ianette est complètement remise de son terrible accident du 29 décembre et après ces opérations de reconstruction elle a retrouvé sa "pêche" de vivre. Je lui souhaite d'être maman début aout et je tire mon chapeau aux vétérinaires de la clinique "du Montaigu" à Evron qui ont fait un boulot extraordinaire! Ces longs mois avec ma princesse... sa rage de vivre et de combattre... ce sera une belle victoire contre la mort pour nous deux après celle d'Haslan et de Jaime.
L'arrivée de BB Auroch a bien remonté le moral des troupes! ce petiot quel régal! Il est facile il ne se jette pas partout comme sa mère et a hérité de sa fidélité à toute épreuve. Il observe! prostré sur son derrière il étudit les comportements de la meute; il est incroyable. Fangio lui a transmit son calme... la sérénité et ce p'tit regard tout tendre qui me dit en me regardant " hein... j'peux... dis...". Auroch ce nom pour son grand père qui restera pour moi mon idole et le pilier de mon Eriador. Le choix d'un fils de Daytona; pour un gabarit standard et ses origines de travail lointaines "Légendaire Vanova" qui ne peut être qu'un plus pour mon p'tit bonhomme.
Mon Jaguar! que ce chien est gentil; il n'est pas resté gris mais son masque noir ressort de sa robe blonde et je le trouve magnifique... un p'tit bémol... il est grand comme son père; moi j'adore mais le juge lors de sa confirmation devra ne pas lui rajouter un demi cm de trop!
Jadore est bien dans ses proportions; un peu fine car elle surveille toujours ses arrières avec Jilly-Rose et doit légèrement stresser. Sa confirmation en aout certainement.
Jilly sera trop grande pour la confirmation. Un an hier pour la belle et comme maman Houna sa tata elle dépasse largement le standard et comme depuis le début d'année 2015 l'ordre de la SSC est de toiser toutes les confirmations pour redescendre celui-ci je ne pense pas obtenir son pedigree définitif.
L'Eriador restera un petit élevage pour sélectionner ses familles et pour le plaisir du partage avec ses p'tits loups et ses grands. Les petits élevages comme le mien sont fragiles. La TVA à 20% nous a ruiné additionné la concurance des fraudeurs et des ventes massives de particuliers sur ce site que je ne puis citer suite au succès du BA font que les petits élevages qui vont résister seront les passionnés qui élèveront pour le fun et ce plaisir qui n'a pas de prix.
Ma satisfaction restera ces rencontres extra avec vous... le bonheur que vous partagez avec vos loulous... les résultats de certain qui me flatent... et cette échange avec cette dame d'une association de BA qui m'a fait tant d'éloges de mon p'tit élevage et qui m'a confié que jamais elle n'a eu à replacer de chiens des Sentinelles D'Eriador contrairement à une autre. Une petite production... une sélection des familles... des mariages réfléchis... des conditions de détention des adultes et des p'tiots authentiques font que le risque d'abandon est moindre.
Une caresse à tous mes p'tits loups et un bisou à leur gardien.