C'est un début!
Actualité publiée le 02/02/2015
Chère BIANCA,
L'Assemblée nationale a voté définitivement ce 28 janvier 2015 la réforme de modernisation du statut juridique de l'animal. Le Code civil reconnaît enfin cette évidence : l'animal est un être vivant et sensible. En distinguant l'animal des biens, la France prend le pas sur ses voisins européens les plus avancés.
Bravo et surtout merci !
C'est un pas historique que nous venons d'accomplir ensemble et je tiens à vous remercier du fond du cœur. Votre rôle a été déterminant : par la signature de notre pétition, par les courriers envoyés à vos élus, ou encore par votre détermination sur les réseaux sociaux, vous avez permis que cette réforme voie enfin le jour.
Cette réussite est le résultat du travail accompli depuis de nombreuses années par la Fondation 30 Millions d'Amis.
Restons mobilisÉs !
Un signal fort a été envoyé à toute la société française. Cette réforme ne va pas tout changer du jour au lendemain mais, du jour au lendemain, va pouvoir tout rendre possible. C’est un verrou qui saute, créant les conditions favorables à une amélioration de la condition animale.
Avec cette avancée décisive, nous ouvrons de nouveaux espoirs pour tous les animaux.
Avec vous, la Fondation 30 Millions d’Amis continuera de peser de tout son poids pour défendre les animaux sur tous les fronts. Restons mobilisés, continuons notre combat !
Reha Hutin
Présidente Fondation 30 Millions d’Amis