L'Eriador progresse...

Actualité publiée le 26/01/2015

Des Sentinelles D'Eriador - L'Eriador progresse...

...d'année en année, dans ses choix de mariages en privilégiant les bons caractères pour ses chiots afin de satisfaire mes familles chéries et ma p'tite personne pour garder le meilleur pour l'Avenir. Le privilège de travailler avec d'autres éleveurs m'a permis d'apprendre et de ramener dans ma meute des courants de sang différents, des chiots comme ma Dragone superbe! et je remercie Fabrice qui m'a laissé partir avec son choix de portée, il m'a offert Dragone, et quel cadeau... j'ai beaucoup appris sur notre chien d'exception grace à nos échanges tout comme ma complicité avec le Pays D'Iroise et ses chiens magnifiques de caractère comme de beauté. J'ai le bonheur de pouvoir puiser tout ce que j'aime dans ces origines et de pouvoir façonner le berger allemand de famille bon et beau.

Le travail d'un éleveur passionné est un travail de recherche, trouver la perle rare qui va ramener un plus dans ce qu'il a déjà construit. Bien sûr que c'est facile d'acheter des chiens adultes, mais voilà, quel manque d'intéret et garder tous ses invendus car la production plait moins qu'avant ou serait trop importante, c'est pas glorifiant et pas d'actualité à ce jour à l'Eriador.

Ma façon de travailler comporte des risques et j'en suis bien consciente, un chiot né chez moi, dans ma maison ou acheté à 8 semaines peut ne pas être doté de toutes les qualités recherchées, et ne pas être parfait en radios de contrôle, mais j'ai besoin de ce contact dès la naissance ou dès leur très jeune âge pour profiter et surtout connaitre mes chiens parfaitement.

Hutch, ce fut un coup de coeur, suite à la perte brutal de mon magnifique Haslan, mon roi lion. Ce beau jeune chien, en photo en vente sur lebon...., un passé triste et l'envie de le sortir de chez cette personne qui m'avait vendu ma Hosanne, ma puce morte à 9 mois. L'envie de faire encore un geste pour un BA, comme le sauvetage du frère de Fangio, quelle belle histoire! Hutch vivra une bonne année à l'Eriador et trouvera sa famille idéale quand le moment se présentera... pour lui... pour son bonheur, car il ne pourra jamais remplacer mon Amour perdu, ce fils d'Houna, ce splendide chien.

Fangio sera papa dans deux mois, maman Daytona une dernière fois, une princesse comme elle demandée pour rejoindre l' élevage De La Légende de Mike, j'espère de tout mon coeur pour mon amie Laura que naitra cette petiote tant attendue et qu'elle rejoindra sa soeur Grey'z et Jina la soeur de Jadore et qu'elle fera de superbes p'tits loups avec son Fangio! allez on y croit!

L'Eriador... un réel bonheur... une aventure passionnante et des échanges tellement forts, autant humains que canins. Je vis dans une bulle au fin fond de ma campagne dans mon p'tit paradis de sérénité... Merci de me le permettre.
retour