Mon Eriador...

Actualité publiée le 10/06/2014

Des Sentinelles D'Eriador - Mon Eriador...



... mon Bonheur. ce mot résume parfaitement ma vie avec mes chiens.

29 p'tits loups ont vu le jour de février à avril, un succès énorme avec des chiots différents, d'énormes gabarits avec ma Houna, la beauté par excellence avec les Saint Valentin et les poilus! mes poil-long, mes chouchous, le p'tit plus dans cette belle Aventure de l'Eriador.

Jaime sera la révélation 2014! ma Houna number two, le caractère de cette petiote est incroyable! Jadore a bien du mal à faire le poids malgré son âge plus avançé, une vrai BA, elle a tout pour moi...

Pour ne rien vous cacher, malgré ce bonheur de voir plein de chiots passer leurs premières semaines de vie dans ma campagne profonde, plus jamais 29 chiots en deux mois. Pourquoi? malgré mon vaste terrain, toute l'attention donné à mes p'tites merveilles, les Sentinelles D'Eriador n'est pas fait pour ce genre d'élevage. Cette expérience de l'usinage à chiots ne me permet pas de passer autant de temps avec mes familles et de vivre cette Aventure comme j'aime avec tout le temps pour, les photos, les visites, flaner des heures dans les parcs avec mes p'tites Sentinelles, et mes grands. Ce qui m'a sauvé c'est de vivre avec mes adultes, leur présence permanente à mes côtés a permis de ne pas les délaisser et leur liberté sur mon terrain, dans ces moments là est de la plus grande importance. Et je n'en possède pas au moins 25 sur moins de milles mètres carré...

Ce nombre conséquent de chiots risque que l'éleveur passe à côté d'une anomalie, maintenant c'est du vécu, je sais de quoi je parle, l'élevage doit rester une Passion, l'esprit de famille est nécessaire pour des chiots de qualités, notre BA mérite le respect autant que la liberté.

Le p'tit dernier de Flo a rejoint sa famille et ce fut une belle histoire. Après une semaine bien calme, deux contacts espacés de moins de deux heures et la déception de la famille à l'annonce que mon poilu n'était plus dispo m'avait touché. Et puis le miracle, rendez vous prévu dimanche après-midi, annulé le matin et comme j'avais promis à cette dame de l'a rappeller quoi qu'il en suive, le BONHEUR!!! message sur le répondeur et loulou a rejoint le lendemain sa famille et ce regard pétillant dans les yeux de mes familles chéries ça n'a pas de prix... Il était né pour eux et j'en reste persuadé que dans la vie il n'y a pas de hasard.

L'Eriador se consacre à présent à son projet de pension, dans le respect et les normes imposées. Le combat pour l'obligation des radios pour la confirmation n'est pas terminé, l'on peut aussi copier mes p'tites étoiles changer mes slogans d'un seul mot pour éviter les poursuites... je souris... l'Eriador est authentique, et suscite toujours cette p'tite pointe de jalousie.
retour