Des Sentinelles D'Eriador

Des Sentinelles D'Eriador Berger Allemand

Berger Allemand

Samedi au CCPM

Actualité publiée le 05/01/2014

Des Sentinelles D'Eriador - Samedi au CCPM

Tout d'abord, un grand MERCI à Val, la maitresse de Gabrouk, qui prend le relai de son Amour de chien au club du CCPM du Mans avec l'un des mien, Dragonne, pour le moment.

Hier ce fut la rentrée, et le plaisir de voir Ikar le frère de mon BB poilu Hafco le fils de ma copine Flora et d'Auroch suit aussi des cours dans mon club.

Irrach, mon magnifique loulou de 10 mois, va devoir apprendre que tout ce qui n'est pas "berger allemand" n'est pas une menace et surtout qu'il n'a pas a chercher à se positionner en hiérarchie de meute en extérieur de l'Eriador.

Dragonne, superbe Dragonne, m'a bien surprise, jamais de laisse ni d'attache à l'Eriador, cette demoiselle s'est fort bien adaptée à la situation, malgré son âge déjà avancé pour démarrer en club et sa fougue de jeune chienne. Ne pas oublier son patrimoine génétique, son père détient déjà sa körung à deux ans seulement, sa grand-mère est en ring 3, sa mère en cotation 3.

Le club du CCPM est idéal pour un élevage comme le mien et mes p'tits loups. Socialisation, pas de mordant (inutile chez moi) une méthode douce, sans étrangleur ni matraquage du chien. Une école du chiot admirable, l'éducateur est parfait, je vous recommande vivement de me rejoindre!

Je vie avec mes chiens, mais parce qu'il y a toujours un "mais"... vivre avec ses chiens n'est pas forcement partager des choses avec eux. Le berger allemand a besoin de partager avec son maitre, d'apprendre et de complicité. J'élève Irrach, Dragonne et BB poilu depuis juin en travaillant en extérieur, le temps passé avec eux n'est que de câlins, de jeux en commun, d'éducation dans ma propriété. Il était temps, vu l'âge de mes jeunes qui avance, de passer au travail, au partage de moments à deux, j'ai besoin de complicité avec mes loulous. En février je fais donc une pose"boulot", diminution du travail en extérieur. Le bonheur de revoir des p'tits bouts de museaux naîtrent à l'Eriador... rien que l'idée me fait trépigner de joie et d'impatience.

Le projet de garde de vos loulous est fortement d'actualités, puisque que vous me le demandez et même pour Inca qui vit à la Roche Sur Yon! Je vous remercie de cette confiance, et j'espère que je vais pouvoir satisfaire cette année toutes les demandes de chiots en attente. Cette confiance et votre fidélité m'honore, l'Eriador et ma passion vie grâce à vous, et ensemble, 2014 sera une superbe année... Bianca et la tribu!

retour