Dragonne
Dragonne...
... Elle est un réel bonheur. le long trajet de retour, les cinq heures de route sans jamais bouger de mes pieds fut vraiment bluffant. Elle est d'un caractère calme pour un chiot de cet âge et malgré cette qualité que j'apprécie, elle a un sacré tempérament. Elle grogne et aboie pour se faire respecter des grands, n'aime pas du tout le chat, et suit déjà le mouvement de la meute et sa hiérarchie.
Dragonne n'est pas une fille de champion de France, mais ses deux parents sont en cotation "3", et comme pour mes belles, gitali et houna, j'ai choisi cette petite merveille sur le pedigree des parents et plus sur la facilité de l'élevage d'à côté, et surtout sur la super bouille que ses parents lui ont offert. Dragonne n'est pas le chiot qui m'était destiné à la réservation, son éleveur voulait qu'elle soit de préférence dans le secteur professionnel en raison de la qualité de caractère et de beauté de cette petiote. Malgré qu'il soit conscient que jamais elle ne fera d'exposition de beauté, son choix s'est tourné vers l'Eriador et j'en suis vraiment heureuse. La base d'un élevage est le plus contraignant et cruelle à créer mais il est indispensable pour vous offrir le meilleur des chiots. Les mariages doivent être étudié, daytona n'a pas eu de portée avant que Fangio soit en âge d'être le père de ses chiots, car il fallait à cette chienne et à ses chiots, le calme d'un mâle exceptionnel et posé comme Fangio.
Pourquoi "cruelle", car il faut savoir se séparer et laisser partir, ses jeunes chiens qui ne pourront être parents, que pourtant l'on a élevé depuis leur plus jeune âge, pour leur bonheur parfois et pour rester "conforme" et respectueux de ses engagements et du nombre de chiens déclarés, donc, respecter la loi.
"pas plus de neuf chiens de plus de quatre mois et surtout à moins de cinquante mètres des habitations même non habitées". Je ne rentre pas dans cette obligation, mon terrain est vaste et le voisin à plus de deux cent mètres, mais pour le respect de mes loulous, et la façon de les élever, je ne peux et je ne veux surtout pas faire "de l'usine à chiots" pour nourrir autant de grands...
Dragonne... Bb"ih"... sont les espoirs de l'Eriador, car, geckie, tessa, gondor sont malheureusement placés pour moi, mais super heureux dans leurs familles, hosanne au paradis des chiens, et willow reste un gros point d'interrogation sur son devenir...