Conditions d'élevages.
Un élevage dans l'esprit de la famille élève ses reproducteurs depuis leur plus jeune âge, pour les connaître par coeur, pour les insérer facilement auprès des adultes du groupe, et pour partager tous ces bons moments de la vie d'un chiot.
Le caractère d'un chien adulte se dévoile souvent devant une situation nouvelle, tessa qui n'avait jamais vécu en meute, resta soumise deux mois sous mes femelles dominantes, mais sont vrai caractère s'affirma dès qu'elle se sentit bien chez elle, elle désira monter en hiérarchie. Jamais ses anciens maîtres n'auraient pu penser que cette docile femelle puisse montrer les crocs. Heureusement tessa est d'une gentillesse exceptionnelle avec l'homme et les enfants encore plus et grace a ces qualités elle reste une chienne agréable et gérable. Cette expérience m'a remit en question et m'a fait revenir sur mes convictions premières et les meilleurs. Mes chiots doivent naîtrent de parents que j'ai élévés ou par mon ami Raymond qui comme moi élève ses loulous.
Sur la portée de fangio et houna, je garde "I....h" qui sera le successeur de fangio, il aura l'ADN comme fangio et haslan et bien sûr radio hanches/coudes avec la lecture officiel de l'O.F.A. . Mes chiots naissent au sein de ma famille et restent le plus longtemps possible avec moi, en plus d'une vie de maison, ils découvrent grace à mon vaste terrain tout ce qu'un chiot à besoin pour son éveil, ils cotoient leur père et tous les autres chiens de l'Eriador au quotidien, une vrai vie de famille. Un élevage doit se construire sur de bonnes bases, de bons reproducteurs avec un bon mental, sociables et si possible beaux. Le risque d'élever ses compagnons est présent, un défaut important qui entraine la non confirmation, comme guillia gondor et geckie que j'ai placé chez des particuliers et pas chez des éleveurs pour leur offrir une vie paisible sans risque de souffrir de ne pas reproduire. Ce serait bien plus simple de prendre de jeunes chiens en âge de reproduire, je ne critique pas ces façons de faire, elle sont autorisées et chacun vit sa passion comme il la ressent. A l'Eriador j'ai le besoin de vivre avec mes chiens et surtout de partager mon Aventure avec vous, et je reconnais que vous me gatez, votre fidélité sur mes écrits, mes photos et la vie de mes loulous n'est plus un rêve mais une réalité et je me dois pour vous et mes familles chéries de faire de mon mieux pour vous faire naître mes p'tites Sentinelles dans les meilleurs conditions et dans l'esprit de l'Eriador et de la famille.