nouvelles de tessa

Actualité publiée le 22/03/2013

Nous vivons un réel drame à l'Eriador. Tessa à mis au monde une portée de chiots morts nés dans la nuit du 20 au 21.


Je n'étais pas vraiment prête à vivre un choc comme celui là, et je reconnais que la peine de ma chienne est le plus dure à encaisser.


La malformation importante des 2 premiers nés me fait penser que toute la portée avait un souci et que dame nature a joué son rôle dans cette naissance. Je n'avais jamais pensé qu'un jour je serais dans l'obligation d'arracher à une de mes chiennes tous ses chiots naissants, et malgré leur décès, croyez moi tessa n'a pas compris mon geste. Pour la sécurité de ma chienne, mon vétérinaire lui a fait une radio de contrôle, et je l'emmène partout avec moi pour qu'elle oublie, et qu'elle cesse de chercher et de pleurer. Ce n'est pas facile pour elle sachant qu'houna est à la maison avec ses petiots et qu'elle les entend vivre.


Je ne pouvais pas ne pas vous informer de cette terrible nouvelle car votre fidelité sur mon site et votre soutien sont importants pour moi, nous sommes une grande famille de passionnés et vous avez le droit de partager mes supers bons moments, mes joies et vous avez le droit de savoir pourquoi vous ne verrez pas ces chiots sur mon site. Comme me dit toujours mon ami Raymond " en élevage Bianca il faut savoir encaisser, si tu n'a pas le caractère d'être éleveur, il faut stopper..." je pense que je suis une éleveuse au fond de l'âme et au fond de mon coeur, car après une toute permière portée en tant que particulier avec des soucis à presque tous les chiots, 3 chiots achettés en 2012 dont 2 placés et une euthanasiée à 9 mois, une jeune chienne retournée au vendeur, toujours pas remboursée, je pense que je sais encaisser. Rien ne pourra me faire renoncer à cette passion, je suis née avec, elle me comble de bonheur, et vous, vous y contribuez tous les jours par votre fidélité et votre amour pour mes p'tits loups...


Plus jamais tessa ne revivra cette horreur, à l'Eriador les naissances sont tellement désirées, et le respect des mères restent une priorité. Jamais je ne me pardonnerais de faire revivre cette nuit d'horreur à tessa.


Merci Magalie pour ce gentil message sur mon livre d'or, il déclanche une déferlante de larmes mais il me va droit au coeur.

retour