Merci mes familles chéries

Actualité publiée le 02/03/2013

Des Sentinelles D'Eriador - Merci mes familles chéries

Je tenais à vous remercier de votre soutien de ces derniers jours, des témoignages sur mon livre d'or et de toutes ces nombreuses visites sur mon site, car il faut le dire, certains jours le compteur explose et je me demande toujours comment cela peut être possible?


Je vais me permettre de retranscrire quelques lignes qui pour moi me paraissent évidentes, mais qui doivent absolument être comprises à toutes les familles qui veulent partager une portion de vie avec un chien qu'il soit un berger allemand où tout autre race.


Un chiot qui vient de naître reçoit de ses parents et toute son ascendance un potentiel génétique qui sera très important pour son caractère, son intelligence, sa santé. La façon dont il aura été élévé, choyé et stimulé par son éléveur et ses parents voir les autres animaux de son entourage pendant ses 2 premiers mois de vie restent un facteur très important pour sa vie future, mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, c'est vous et seulement vous qui construirez votre chien, vous continuerez tout l'apprentissage, la socialisation, l'éducation et la stimulation de votre animal pour en faire le chien que vous attendez et dont vous rêvez... L'éleveur choisi des parents suivant les caractères, la beauté, la santé pour vous donner le maximun de chances d'avoir le chien adulte que vous désirez, MAIS, tout le boulot reste à faire, un chiot de 2 mois n'est que seulement préparé à recevoir votre éducation, il est mentalement déjà bien préparé à vivre avec l'humain, MAIS il deviendra ce que vous en ferez, Fangio est un chien de famille exceptionnel, je reconnais qu'il est certainement né avec tout ce qui le prédisposait à l'être, MAIS l'éducation que je lui ai donné, le partage quotidien avec des enfants, des chats, d'autres chiens ont forgé ce chien a devenir ce qu'il est, petit comme tous les chiots de la terre, il a mangé mes chaussons, mes talons aiguilles! et oui c'est difficile à croire mais j'en ai déjà eu.. ça fait longtemps, ils servaient de collection dans leur boite! il a fait pipi sur mes tapis, mordu dans la table de salon etc...et oui, ce gentil chien qui vous fera la fête quand vous viendrez, qui restera couché à mes pieds pendant notre café fut chiot. Havane, gabrouk, gaïa, gessie et bien d'autres sont des modèles et que j'en suis fière! mais ce sont Sylvie, Val, Martine, Patricia qui ont fait que ces chiens sont devenus ce qu'ils sont, sans éducation, amour et stimulation, ces petites merveilles ne seraient jamais devenues des chiens équilibrés et gentils. Si vous ne pouvez supporter les contraintes d'un chiot et croyez moi elles existent, prenez un chien adulte, éduqué, équilibré pour votre bonheur et celui d'un chiot.


Mon travail à moi consiste à vous donner toutes les chances d'avoir un fangio, une houna, une gitali etc... mais cela ne se fera pas en claquant des doigts, ni en 15 jours, vous aurez avec votre chiot des moments de joie, de rire, de craintes, d'inquiétude, de panique parfois, de colère et de forts moments de complicité et d'amour et le mélange de tout cela fera votre chien. Bianca


 


 



 

retour