La fondation 30 millions d'amis.

Actualité publiée le 02/02/2013

Des Sentinelles D'Eriador - La fondation 30 millions d'amis.

Une action de sauvetage de la fondation et de la justice a permis de sauver près de 200 chiens dans l'Orne de deux élevages proches.


La famille de l'un de mes p'tits loups m'a dirigé vers l'article du Ouest-France du vendredi 1 février et ce fut une horreur de lire ce récit. Le but de ces élevages est certainement pécunier, car la passion au dessus de 9 reproducteurs je pense que l'on peut se permettre d'en douter, malgré que de grands élevages respectent les animaux et leur besoin vital, pour moi la passion se résume à vivre aves ses chiens au quotidien, et mes familles pourraient témoigner, peu de personnes sensés supporteraient mon idéal de vie. Je n'entamerais pas ce sujet, mes chiens sont Roi, et le résultat est parlant.


Comment arriver à 200 chiens?


Déjà, il faut savoir que des obligations en élevage, il y en a. à plus de 9 chiens, des distances sont à respecter des voisins, un assainissement est OBLIGATOIRE et celui-ci différent de celui de l'habitation, et je ne vous parle pas de maternité, local d'isolement, local de stockage de la nourriture etc...Comment de petit élevage peuvent rapidement se retrouver avec un nombre certain de chiens? Les invendus gardé par une production trop importante, les retraités qui prennent une place dans ce nombre, et l'appât du gain, il faut être réaliste, plus le nombre de reproducteurs est important plus de naissances il y a et donc, moins les besoins des animaux coûtent chers et le porte monnaie grossit. Maintenant l'élevage canin est un métier et les clients de ces élevages ont le choix de privilégier ces éleveurs de métier et il n'y en a pas que des mauvais, ou de repartir et se diriger vers de petits élevages qui ouvrent leurs portes et vous feront partager leur passion. Je pense que tout élevage devrait pouvoir vous présenter tous les reproducteurs, vous faire partager un bon moment avec les parents accompagné de votre futur chiot, voir même de la portée, et vous présenter leur univers, où les chiots naissent et vivent et bien sûr les papiers des parents à la demande. Ces écrits n'engage que ma personne, et si malheureusement ils dérangeraient c'est probablement qu'ils décrivent une triste réalité. 

retour