Le noël des chiens de refuge.

Actualité publiée le 13/12/2012

Des Sentinelles D'Eriador - Le noël des chiens de refuge.

Aujourd'hui... une journée pleine d'émotion.


Je tenais depuis un bon bout de temps a faire enfin "quelque chose" pour les pas chanceux de la vie, les oubliés des refuges.


Avec l'aide de mon amie Karine, nous avons collecté un nombre déjà bien important de gros nonos, et ce matin nous avons joué au papa noël pour les chiens d'un refuge. Et ce fût... magique, que du bonheur pour eux, pour le couple qui les acceuille, et pour moi, Karine et son mari.


Je vends des chiots, j'essaie de faire mon possible pour filtrer les demandes douteuses, et j'en ai plus que vous pouvez vous imaginer. L'important pour moi est de vivre avec mes chiens et ma passion, mais si l'un de mes p'tits loups finissait sa vie dans un refuge, je ne pourrais l'accepter. Mes familles me contacteraient si un évènement de leur vie devait nuire à leur chien, mais je ne souhaite vraiment pas qu'un de mes p'tites sentinelles vive en refuge ni comme ma tessa qui a connu 3 familles différentes. En réduisant les risques, j'augmente mes chances contre l'abandon, en produisant peu, en sélectionnant les caractères des parents, en filtrant les demandes et en gardant un travail pour assumer ma vie de famille. Il faut vraiment produire beaucoup de chiots pour pouvoir vivre de l'élevage, ou réduire sur les dépenses nécessaires aux chiens, ni l'un ni l'autre n'est compatible avec mes convictions et ma passion, donc la solution est de travailler en dehors. Vous ne verrez pas de photos de cette journée, car un refuge n'est vraiment pas un spectacle, mais j'ai vu des petites queues frétiller de bonheur, et j'en suis encore toute émue....



 

retour