Mon adorable bb ho.

Actualité publiée le 04/09/2012

Des Sentinelles D'Eriador - Mon adorable bb ho.

Mon bb ho et moi partont jeudi 13 septembre sur Angers pour son intervention en micro-chirurgie sur son coude.


Une intervention rapide est nécessaire avant que l'os déjà fissuré à 5 mois ne casse. Elle aura ce jour là tout juste 6 mois, et  j'aurais le verdict définitif sur son état et les séquelles. Elle est atteinte de la forme la plus complex de la dysplasie du coude. La façon d'élever mon bb ho, en total liberté avec mes adultes a probablement accéléré le procésus, mais n'a en aucun cas déclenché cette pathologie, elle aurait eu avant ses 1 an les signes de boiterie. La dysplasie est une pathologie génétique transmise par les parents.


Un chien atteint de dysplasie du coude montre des signes avant ses 2 ans.


Houna daytona fangio, ne sont pas radiographiés des coudes mais ils n'ont jamais montré de signe de boiterie comme BB ho jusqu'à ce jour, ils ne sont jamais en chenil puisque je n'en possède pas, sollicitent leurs membres au quotidien et ont tous passé leur 2 ans.


Gitali et tessa sont radiographiées hanches et coudes et en attente de résultats de lecture. Tous mes jeunes chiens à présent seront radiographiés hanches/coudes.


BB ho ne sera jamais maman et à mon grand regrêt car cette petite femelle est splendide en tout, caractère, morphologie, couleur.

retour