Mon p'tit bonhomme!

Actualité publiée le 18/04/2017

Des Sentinelles D'Eriador - Mon p'tit bonhomme!

Après avoir eu ce bonheur de partager quelques courtes années avec mon Irrach, la dysplasie me l'a arraché il n'y a que quelques semaines. Il n'était même pas très atteint, mais j'avais choisi malgré le dépit face à la beauté de mon chien, de ne pas prendre ce risque, d'une descendance malade, par respect pour vous et le berger allemand. Seulement quatres années, dame nature me l'a laissé.

Vous comprendrez à présent ma colère, contre ses gens qui font naître des chiots à risques, nés de parents malades! et même si ces chiots sont peut être sains? leurs descendances le seront elles?

Avons nous le droit de jouer avec vos émotions? avec la santé de vos chiots? génétique ou pas la dysplasie? A l'Eriador on ne se pose plus la question! on exclut les sujets à risques, on sélectionne les mariages on privilégie les HD/ED:A et même si la génétique se permet de jouer avec çà! pas moi!

Auroch le fils de Fangio de deux ans, comme son père, est parfait en hanches et coudes. Mon p'tit bonhomme de deux mois et demi est né de parents exempts lui aussi, tout comme ma p'tite merveille poilue qui arrive bientôt.

Mon p'tit bonhomme est un réel espoir, il est calme, posé, à l'écoute, il plait déjà énormement tout comme son grand cousin Irrach. Très proche des enfants, des touts petits, à deux mois et demi, il est resté une après midi en compagnie de Léonie, née le même jour que lui, une année son ainée, tout comme Irrach et Zélie.

L'avenir dira si ce p'tit bonhomme et sa soeur Moria seront les parents de vos futurs p'tits loups, mais ils sont déjà mes chiens et comme tous les autres nés dans mon paradis ils vivront leur vie en ma compagnie, quelle soit courte... longue, ils seront chéris.
retour