L'avenir de notre BA.

Actualité publiée le 11/11/2016

Des Sentinelles D'Eriador - L'avenir de notre BA.

A t'il vraiment un bel Avenir?

6 années passées avec vous, une 30ène en compagnie de ce chien d'exception, et la question qui tue! mon inquiétude sur l'évolution de notre Ba et du "n'importe quoi" qui devient dans les habitudes.

Les discours que vous me rapportez, les aberrations qui sont de manière courante, les économies qui priment sur la qualité et le pire sur la santé. Les normes minimum et logiques de détention des chiens sont oubliées... que fait on de la passion? du respect de l'animal? 

Parlons de la "garantie éleveur pro" elle correspond à quoi? responsabilité des vices rédhibitoires comme la dysplasie coxo fémorale. Parlons en de cette dysplasie! AUCUNE obligation pour un éleveur et particulier de faire le dépistage! Donc c'est à vous de vérifier, de savoir qu'elle est toujours d'actualité! de connaitre les inscriptions la concernant sur un pedigree... bref il faut faire confiance! quel superbe mot!

Autre pratique: la consanguinité. Je reconnais elle est courante dans la nature, mais croyez moi cette dame se charge bien d'être cruelle et d'éliminer la non conformité. J'ai évolué sur ce sujet avec ces années d'élevage derrière moi mais je reste très prudente avec elle et seulement à partir de la 3ème génération et avec des parents HD/ED:A (exempt total de dysplasie).

La morphologie reste pour moi derrière le caractère sur l'échelle de mes priorités, mais des croupes dites courtes (dos plus droit) reste dans mes préférences.

La beauté! quelle fierté quand vous passez et que nous nous retrouvons sur la même longueur d'onde! Chacun son type, sa couleur préférée, que nous les préférions, grands, petits, noirs, feu, gris, ils sont les plus beaux du monde!

Voilà, en résumé il faut un tout, il est là l'Avenir du berger allemand. Notre travail est de faire au mieux pour que soit réuni, la santé, la conformité et la beauté dans le respect de l'animal et du votre.

Ps: Je suis copiée dans mes écrits, (battue en faute d'orthographe! et pourtant j'en fais mais j'accepte la défaite) enviée du succès de mes chiens. Soyez authentique, prenez vos responsabilités, respectez le berger allemand et vous vivrez cette belle aventure et traverserez les années comme moi. Sans rancune... ou presque.
retour