Irrach des Sentinelles D'Eriador

Actualité publiée le 28/06/2014

Des Sentinelles D'Eriador - Irrach des Sentinelles D'Eriador

Je voulais vous parler d'Irrach.

Il est un chien puissant, il est d'une pigmentation à faire envier, merci Auroch... cette photo n'est pas "correction automatique", moi j'suis bien pâlotte à côté de mon loulou! il est doté d'un feu exceptionnel, et son masque noir sur sa puissante tête de mâle lui va comme un gant.

Irrach est un amour de chien, il se soumet à son père, mais en extérieur, il est le chef et prévient bien tous les autres chiens qu'il est présent.

Irrach est un grand chien, ses 65 cm au garrot le place en haut du standard, mais ses 40 kg lui donne une puissance agréable au regard, il n'est pas une sauterelle sur pattes.

Irrach a des défauts... mon dieu! oui... il n'est pas parfait! il aime trop sa maitresse, ce n'est peut-être pas un défaut? sa présence à mes côtés au quotidien et en meute ne lui donne pas une éducation parfaite. Il est un peu tétu, mais il est né avec des qualités nécessaires pour le travail, marche au pied naturelle sans laisse, toujours attentionné à sa maitresse, il me regarde dans les yeux et ce n'est pas une attitude naturelle du chien, la suite en laisse il est né avec.

Irrach est un peu mon résultat de travail en trois années malgré que je n'aime pas employer ces termes, mais il est ma création, comme moi j'aime, et l'élevage pour moi est de produire ce que j'adore. Irrach est le fils de Fangio et de (Di)houna, ce mariage s'achève, la dernière portée est en création pour préserver ma belle et la garder le plus longtemps possible en Reine de sa prairie. Je compte bien sur Irrach pour m'offrir dans l'avenir autant de p'tites Sentinelles que son père, avec le p'tit plus... Houna et sa morpho de rêve, grande et proportionnée, et croyez moi, elle ne serait pas passée en confirmation mercredi avec le juge, qui sonne l'alerte aux chiennes de 61 cm au garrot, au dessus du standard.

Pourquoi Irrach et cette orthographe? pour Auroch... mon idole mon référent, à mes yeux, le plus beau chien de son époque, pour son équilibre mental (brevet de défense, d'endurance et körung) et sa gentillesse avec nous, sa pigmentation et ce calme serein.

Irrach est avant tout, mon chien, mon BB qui a bien grandi, et le mélange de Fangio et de Houna et ça! ça n'a pas de prix...
retour